C’est avec enthousiasme que la MRC de Memphrémagog lance un premier appel de projets qui vise à renforcer le vivre-ensemble, les rapprochements interculturels et l’ouverture à la diversité culturelle, et ce, dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités (PAC).
À partir de son plan d’action 2024-2026 en immigration, rendu possible avec le soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, la MRC s’est engagée à soutenir des initiatives originales et novatrices qui favorisent l’accueil, l’intégration et l’établissement durable des personnes immigrantes et de leur famille dans la collectivité.
« La MRC croit en l’établissement durable de ses résidents ainsi qu’à l’apport non négligeable des différents groupes ethnoculturels sur le territoire. Cet appel de projets est une occasion d’encourager les interactions positives entre citoyens de toutes origines », souligne Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.
Les municipalités et les organismes à but non lucratif sont invités à soumettre un projet d’ici le 15 juin 2025. Tous les renseignements concernant l’appel de projets en accueil et inclusion de la MRC de Memphrémagog ainsi que le formulaire permettant de présenter une demande sont disponibles sur le site web de la MRC de Memphrémagog.
Pour toute autre demande concernant l’appel de projets ou le programme, contactez la coordonnatrice du PAC, Alexane Saint-Amant Ringuette, à l’adresse suivante : pac@mrcmemphremagog.com.