L’arrivée du mois de mai, mois du vélo, est une occasion pour la MRC de La Haute-Yamaska de célébrer une fois de plus la culture vélo. Pour l’occasion, elle met en lumière l’éventail d’activités variées qui se déroulent aux quatre coins de son territoire.
Pour le préfet de la MRC, M. Paul Sarrazin, le mois du vélo est plus que jamais un incontournable en Haute-Yamaska. « Notre région est déjà célèbre grâce à L’Estriade et à notre magnifique réseau cyclable en site propre. Notre projet Signature innovation ‘’La Haute-Yamaska, c’est vélo!‘’ vise à faire de La Haute-Yamaska, l’Amsterdam de la culture vélo au Québec. Il nous tarde de vous présenter les belles et grandes choses qui s’en viennent! », précise-t-il.
Conférences, sorties à vélo, course à vélo pour une bonne cause, ramassage de déchets à vélo ou initiation à la piste à rouleaux (pumptrack) : il n’y a pas à dire, le mois de mai, c’est sur deux roues qu’il se passe.
Rappelons que le projet Signature innovation de la MRC vise à mettre en valeur le positionnement vélo de la MRC, de façon à être avant-gardiste dans le domaine, et à se doter d’une identité territoriale forte autour de cette vision de développement d’une culture vélo. La MRC de La Haute-Yamaska dispose d’une enveloppe de 2,2 millions de dollars pour la mise en œuvre du projet provenant du Fonds régions et ruralité, dont 367 844 $ provient de la MRC.
À PROPOS DE LA MRC
Situé aux portes de l’Estrie, le territoire de la Haute-Yamaska a le privilège d’être près de tout. À moins d’une heure de la métropole montréalaise, on y retrouve tous les avantages des grandes villes, mais dans un cadre paisible et enchanteur, en pleine nature. Destination famille par excellence, le territoire de la Haute-Yamaska c’est huit municipalités amoureuses du vélo, de la culture et des produits gourmands. L’entrepreneuriat, la haute technologie, l’agriculture, la chanson, l’amour et la protection des espèces animalières… tout pour un territoire prospère de nature.