La MRC de la Haute-Yamaska réembauche sa première directrice du service de gestion des matières résiduelles

Mme Denis est officiellement entrée en fonction le 11 mars dernier.

La MRC de La Haute-Yamaska est heureuse d’annoncer l’embauche de Mme Karine Denis à titre de directrice du Service de gestion des matières résiduelles.

Mme Denis est détentrice d’un baccalauréat en biologie, concentration écologie et d’une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke.

Avec cette nomination, Mme Denis revient à ses premières amours. La gestionnaire chevronnée a en effet occupé le poste de directrice du Service GMR ici même, à la MRC de La Haute-Yamaska, de 2011 à 2019. Ce n’est pas par manque d’intérêt qu’elle avait quitté ses fonctions à l’époque, mais plutôt pour faciliter la conciliation travail-famille. Maintenant que les conditions de travail de la MRC se sont assouplies, c’est avec grand bonheur que l’équipe de la MRC retrouve une employée d’exception.

« La MRC de La Haute-Yamaska est ravie du retour de Mme Denis au sein de son équipe. Ses nombreuses années d’expérience en tant que gestionnaire dans le milieu municipal et sa grande connaissance à la fois de notre organisation et de la gestion des matières résiduelles en général seront des atouts considérables pour nous ! Le conseil de la MRC salue son retour avec enthousiasme » a déclaré M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Au-delà des nombreuses fonctions qu’elle a occupées en lien avec l’environnement au cours des 19 dernières années, Mme Denis détient une excellente connaissance du territoire de la MRC, des équipes municipales et des principaux processus internes de l’organisation. À cela s’ajoute l’historique des dossiers et de la vision de la gestion des matières résiduelles de la MRC depuis l’adoption de son tout premier plan de gestion des matières résiduelles (PGMR), au plan auquel elle était d’ailleurs partie prenante.

« La MRC a la particularité de proposer une atmosphère à la fois bienveillante et exigeante, poussant les équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes et mettre leurs forces au service de l’organisation dans son ensemble. Cet environnement de travail est précisément ce que je recherche pour m’accomplir professionnellement ! », a commenté Karine Denis, directrice du Service de gestion des matières résiduelles de la MRC.

À PROPOS DE LA MRC

Situé aux portes de l’Estrie, le territoire de la Haute-Yamaska a le privilège d’être près de tout. À moins d’une heure de la métropole montréalaise, on y retrouve tous les avantages des grandes villes, mais dans un cadre paisible et enchanteur, en pleine nature.

Destination famille par excellence, le territoire de la Haute-Yamaska c’est huit municipalités amoureuses du vélo, de la culture et des produits gourmands. L’entrepreneuriat, la haute technologie, l’agriculture, la chanson, l’amour et la protection des espèces animalières… tout pour un territoire prospère de nature.