Si demain, à l’aide d’une baguette magique, on vous offrait la possibilité de revenir en arrière dans le temps, feriez-vous les choses différemment ?Avez-vous vécu pleinement tout ce que vous vouliez vivre? Les années passent à la vitesse de la lumière, la vie nous rattrape et vient un moment où l’on se demande si on a profité suffisamment de chaque seconde sur terre. Comme disait Charles Regimbeau, « la vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est une montagne à gravir ». Puisque l’aventure est parsemée de hauts et de bas, il va de soi qu’on a tous notre façon de gérer nos peines et nos joies. Aujourd’hui, c’est avec le sourire aux lèvres et l’urgence de vivre que JEAN-FÉLIX nous dévoile son REMÈDE AU MALHEUR!
Dans mon café, deux onces d’amour
Pour déjeuner, un bol d’humour
Un verre de rêves pour décanter
Des pâtes aux folies pour souper
Mon remède au malheur
Capturer l’instant présent et le savourer à sa juste valeur, n’est pas une chose facile pour tous et chacun d’entre nous. Le travail, les enfants et les mille et une responsabilités que la vie nous impose, rendent la tâche un peu ardue.
JEAN-FÉLIX et son acolyte MATHIEU PROVENÇAL, nous offre un texte révélateur qui nous propose de prendre en otage ce fameux instant présent. PROVENÇAL signe la musique et la réalisation cette pièce empreinte d’amour et d’espoir.
En attendant que je trépasse
La vie qui passe, j’la savoure chaque instant
J’m’en fais pas pour rien quand ça casse
Moi j’ai d’l’espace, pour stocker les tourments
C’est parfois dans les toutes petites choses anodines de la vie, qu’on trouve notre RÈMEDE AU MALHEUR. Cinq minutes d’humour avec un ami, un déjeuner au lit avec notre douce moitié ou un épisode de notre série préférée, sont tous des ingrédients faciles à incorporer pour éloigner la grisaille de notre quotidien. Comme dirait JEAN-FÉLIX, dans les petits pots, les meilleurs onguents!
À PROPOS
En 2018, armé de ses trois premières chansons originales, il prit la route pour Toronto afin d’enregistrer une démo de grande envergure. C’est au prestigieux Noble Street Studios que JEAN-FÉLIX prit le micro d’assaut pour y laisser sa trace. Sa maquette en poche, le jeune homme fougueux n’avait qu’une seule idée en tête, faire entendre son matériel à un réalisateur dans le but de concocter son tout premier album.
En 2022, par l’entremise du cinéaste BLAK (Roxanne Bruneau), il s’arrêta au Studio Wave pour rencontrer le réalisateur et producteur MATHIEU PROVENÇAL. Complètement séduit par le talent de JEAN-FÉLIX, ce dernier accepta sur le champ de réaliser le projet du jeune auteur-compositeur-interprète. Une question demeurait, quelle tangente allait prendre ce tout premier opus? Considérant les nombreuses influences du chanteur locataire d’une résidence au Mexique, le reggae, le flamenco et le soul étaient à l’ordre du jour. C’est le mélange de tous ses rythmes avec ses racines musicales québécoises qui eut gain de cause.
Naissait alors l’audacieux « flamenpop » de JEAN-FÉLIX. C’est en 2023 que l’enregistrement de l’album débuta et que la magie s’empara du Studio Wave. Le premier extrait radio, MEXIQUE, s’empara des ondes radio et se hissa au top 5 pop adulte du palmarès. C’est avec le sourire aux lèvres et sous le signe du soleil que le 17 septembre 2024, JEAN-FÉLIX nous présentait son tout premier album en carrière avec une poésie du sens premier et une profondeur bien à lui.