Janvier l’été, le projet musical de David Lamothe, revient avec une nouvelle chanson poignante, « Moins qu’un an ». Ce titre explore les tensions entre la nostalgie et l’espoir, en nous plongeant dans ce dilemme universel : revivre le passé ou embrasser l’incertitude de l’avenir. Dans un style indie pop caractéristique, « Moins qu’un an » capte l’essence de ces moments où l’on est pris entre le désir de réparer le passé et la promesse de nouveaux départs.
CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER SUR SPOTIFY OU SUR SON SITE WEB.
À PROPOS
Janvier l’été, en quelques paradoxes, plein d’espoir et désillusionné, trouble et clair, tout et son contraire.
En marge de ses divers projets indie pop-rock (Pluton-sur-mer, A fawn at dawn, Wish Traps, Run and Play), l’auteur-compositeur-interprète-réalisateur David Lamothe a lancé en 2023 son nouveau projet « Janvier l’été ». Un premier single « Je te parlerai » et un premier EP de 5 chansons indie pop, « En l’espace de quelque temps », qui évoquent l’expérience humaine, l’amour, l’amitié, le deuil. S’en ai suivi le single « Penses-tu » et ensuite « Les gens pleurent encore ». Avec la collaboration de ses fidèles comparses Dimitri et Derek Fortin.
Au cours des 15 dernières années, David Lamothe, via les productions Divan rouge, a vu plusieurs de ses productions et compositions diffusées dans plusieurs radios universitaires nord-américaines (2 albums ont d’ailleurs atteint le top 200 du palmarès NACC) et dans les radios commerciales du Québec.