Isaac Adeyemi-Berglund et Jason Maas à l’honneur dans la Division Est

Courtoisie Alouettes de Montréal

La Ligue canadienne de football a dévoilé jeudi la sélection des joueurs de chaque division qui seront en lice pour les titres de joueurs par excellence pour la saison 2025. Le joueur de ligne défensive Isaac Adeyemi-Berglund (joueur canadien par excellence) et l’entraîneur-chef Jason Maas (entraîneur de l’année) ont obtenu les honneurs par excellence de la division Est.

Les joueurs ont été sélectionnés par les membres votant de l’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC) et par les entraîneurs-chefs de la LCF.

Isaac Adeyemi-Berglund – Ligne Défensive (Most Outstanding Canadian)
L’ancien de l’Université Southeastern Louisiana continue d’être un des leaders au plan défensif à tous les niveaux. Le natif de Darmouth en Nouvelle-Écosse a réalisé 27 plaqués défensifs et un sur les unités spéciales. Il a de plus ajouté 11 sacs, ce qui le place parmi les meneurs du circuit. Il a disputé tous les matchs des Alouettes cette saison. 

Jason Maas –  (Entraîneur-chef par excellence)
Pour une deuxième année de suite, l’entraîneur des Alouettes est choisi le pilote de l’Est, lui qui avait gagné l’entraîneur par excellence en 2024. Cette année, Maas a mené l’équipe a un dossier de 10 gains et huit revers bon pour le deuxième rang dans l’Est. Malgré plusieurs blsssés cette année, Maas a fait du très bon travail. 

Les gagnants seront dévoilés lors du gala de la LCF qui aura lieu à Winnpeg le jeudi 13 novembre lors des festivités de la Coupe Grey.