L’analyse de la scène de l’incendie survenu mercredi soir au 1051, rue Jogues, à Sherbrooke, a permis de conclure que le feu serait d’origine accidentelle, possiblement lié à un problème électrique.
Mercredi soir, vers 19 h 21, des résidents de l’immeuble avaient contacté les services d’urgence pour signaler un début d’incendie. À leur arrivée, les intervenants avaient procédé à l’évacuation du bâtiment et découvert un homme en arrêt cardiorespiratoire dans l’appartement 5. Les pompiers et les ambulanciers paramédicaux avaient entrepris des manœuvres de réanimation sur place avant de transporter l’homme, âgé de 65 ans, d’urgence au centre hospitalier.
Une femme de 62 ans, également résidente de l’appartement, avait aussi été transportée à l’hôpital pour soigner des blessures graves. On craignait alors pour la vie des deux victimes. Une mise à jour sur leur état de santé est toujours attendue du centre hospitalier.
L’étude de la scène s’est terminée hier en fin d’après-midi. Les enquêteurs ont conclu que l’origine du feu est accidentelle, possiblement causée par des branchements électriques multiples dans l’appartement. Certaines démarches d’enquête demeurent en cours, mais la thèse criminelle a été écartée.
Plusieurs locataires avaient été pris en charge par la Croix-Rouge ou relogés temporairement chez des proches, avec le soutien de l’Office municipal d’habitation (OMH) pour la gestion des lieux et la surveillance.