Le Groupe Abbatiello a le plaisir d’annoncer l’acquisition d’un immeuble situé au 3600 Rue Laval, Lac-Mégantic, QC G6B 1A5, pour un montant de près de 900 000 $. Cet investissement stratégique vise l’installation de deux de ses bannières alimentaires : sa marque de poulet frit Jack le Coq avec service au volant ainsi que son enseigne Pizza Salvatoré.
Jack le Coq, mieux connue dans la grande région de Montréal et acquise en novembre 2024 par le Groupe Abbatiello, s’ajoute aux autres bannières détenues par la holding familiale, dont la marque phare Pizza Salvatoré, présente dans quatre provinces canadiennes, la bannière Topla! en expansion rapide, et la toute nouvelle marque la Crèmerie Chez Mamie. Le Groupe a pour objectif d’atteindre 1000 restaurants, toutes bannières confondues, d’ici décembre 2029. Cette annonce à Lac-Mégantic est un autre pas vers la réalisation de cet objectif en combinant deux de ses marques sur un même emplacement.
L’investissement total du projet s’élève à 2,240 millions de dollars, répartis comme suit :
- Acquisition de l’immeuble : 895 000 $
- Rénovations de l’immeuble : 110 000 $
- Aménagement de Jack le Coq : 735 000 $
- Aménagement de Pizza Salvatoré : 500 000 $
L’ouverture de Pizza Salvatoré est prévue pour octobre prochain, tandis que celle de Jack le Coq est programmée pour janvier 2026.
« Nous sommes ravis d’étendre notre présence dans la région de l’Estrie, particulièrement avec ce nouvel emplacement à Lac-Mégantic, qui inclut l’ajout d’un Pizza Salvatoré et l’introduction de Jack le Coq aux Méganticois et Méganticoises, » a déclaré Élisabeth Abbatiello, associée et vice-présidente aux communications et rayonnement du Groupe Abbatiello. « Cet investissement témoigne de notre engagement à offrir une diversité d’expériences alimentaires à toutes les clientèles dans toutes les régions du Québec. La taille du marché ou de la ville n’est pas le seul critère, et ne l’a jamais été ; c’est davantage la possibilité d’offrir aux différentes clientèles un menu attractif, des prix accessibles, des ingrédients frais et un excellent service à la clientèle. »

À PROPOS DE GROUPE ABBATIELLO
Le Groupe Abbatiello est une entreprise familiale de troisième génération qui opère plus de 120 restaurants à travers quatre provinces canadiennes : le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Ontario. Reconnu pour ses ventes moyennes parmi les plus élevées des chaînes nationales au Canada, le groupe détient les marques Pizza Salvatoré, fondée en 1964 et rachetée par les frères et sœurs Abbatiello à leurs parents en 2018, ainsi que Topla!, Crèmerie Chez Mamie et Jack le Coq.
Le Groupe Abbatiello possède également Blitz Franchise, un courtier en franchise qui soutient l’expansion de bannières de l’Est du Canada, la plateforme immobilière Ubee, ainsi qu’une cinquantaine d’immeubles commerciaux. Avec une vision axée sur l’innovation, la diversification et la croissance rapide, le Groupe Abbatiello se positionne comme un acteur majeur en plein essor, notamment dans l’industrie de la restauration au Canada.