À compter du mardi 22 avril, des balais mécaniques sillonneront les rues et les trottoirs de Sherbrooke dans le cadre du grand nettoyage du printemps. La Ville invite les citoyennes et citoyens à râteler leur terrain dès cette fin de semaine, avant le passage des équipes municipales.
- L’opération se déroule en trois phases :
- Les travaux préparatoires (en cours depuis le 6 avril);
- Le nettoyage des artères principales, des rues locales et des trottoirs;
- Le nettoyage des stationnements.
- Les opérations débuteront cette année dans l’arrondissement de Fleurimont. Ces travaux seront réalisés sur une période d’environ cinq semaines.
- Les citoyens et citoyennes peuvent suivre l’avancement du grand nettoyage sur le territoire grâce à la carte interactive : sherbrooke.ca/nettoyage.
- La Ville invite la population sherbrookoise à collaborer au bon déroulement des travaux de nettoyage en respectant les consignes suivantes :
- Libérer la rue et éviter de vous y stationner;
- Ne pas faire d’amas de pierres dans la rue;
- Ne pas mettre la pierre ou le sable dans les bacs de matières résiduelles.
- Au cours de ces opérations, la promenade du parc Jacques-Cartier sera également fermée pour une période de 24 h le mercredi 23 avril prochain afin de procéder au nettoyage. Une communication sera envoyée en guise de rappel.
- En s’abonnant au portail Mon Sherbrooke, les citoyens et citoyennes recevront une notification pour les aviser de l’approche des équipes de nettoyage dans leur secteur.
- Il est également possible pour les gens de s’inscrire à la collecte des résidus encombrants en remplissant le formulaire en ligne dès maintenant : Collecte des résidus encombrants