Grand excès de vitesse à Sherbrooke : un conducteur sanctionné par plus de 2300 $ d’amendes

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 31 juillet dernier, les policiers du poste autoroutier de l’Estrie ont intercepté un automobiliste pour grand excès de vitesse. Peu avant 02 h 00, près du km 142 sur l’autoroute 10 à Sherbrooke, un homme dans la vingtaine, originaire de Shefford, a été arrêté alors qu’il circulait à 195 km/h dans une zone où la vitesse maximale autorisée est de 100 km/h.

L’homme a reçu un constat d’infraction de 1826 $, accumulé 18 points d’inaptitude et vu son permis de conduire suspendu pour les sept jours suivant l’infraction. De plus, un constat supplémentaire de 504 $ a été émis pour conduite sans la classe appropriée de permis.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse excessive est une cause majeure de collisions mortelles sur les routes du Québec. La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », vise à réduire les collisions mortelles et les blessures graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des actions spécifiques dans les domaines du Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie et Évaluation (PISTE) sont mises en œuvre pour rendre les routes, sentiers et plans d’eau plus sécuritaires.