Le 17 septembre dernier, les policiers du poste de la MRC du Granit ont intercepté un automobiliste en grand excès de vitesse sur la route 214 à Milan. Vers 14h45, un homme dans la vingtaine, originaire de Sherbrooke, a été arrêté pour avoir circulé à une vitesse de 150 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h.
Le contrevenant s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 151 dollars ainsi que 10 points d’inaptitude. De plus, son droit de conduire au Québec a été suspendu pour une durée de sept jours suivant l’infraction.
Cet incident s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Cette initiative vise à réduire le nombre de collisions mortelles et de blessures graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. La Sûreté du Québec, en partenariat avec d’autres acteurs, met en œuvre diverses pistes d’action sous les axes Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie et Évaluation (PISTE) pour rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.