Granby : deux conducteurs arrêtés pour conduite en état d’ébriété ce week-end

Courtoisie du Service de police de Granby

Ce week-end à Granby, la police a interpellé deux conducteurs pour conduite en état d’ébriété, l’un sur une piste cyclable et l’autre pour conduite erratique.

28 septembre

Samedi matin, aux alentours de 6h45, le service de police de Granby a été alerté par un appel signalant un véhicule circulant sur la piste cyclable près de la rue Drummond et Grove. À leur arrivée, les policiers ont constaté que la conductrice, une femme de 32 ans résidente de Saint-Hyacinthe, était en état d’ébriété.

Cette dernière a été arrêtée et conduite au poste de police pour se soumettre à un test de l’éthylomètre. Cependant, elle a refusé de se prêter aux tests demandés par les policiers. En conséquence, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de refus d’obtempérer à un ordre.

30 septembre

Cette nuit, vers 2h30, les policiers ont également intercepté un véhicule dont la conduite était erratique. Après avoir fait demi-tour pour intercepter le véhicule, les agents ont constaté que le conducteur, un homme de 46 ans résident de Granby, présentait des signes d’intoxication alcoolique.

Titulaire d’un permis d’apprenti conducteur, il n’était pas accompagné, ce qui est contraire aux conditions de son permis qui l’interdisent de conduire entre minuit et 5h du matin. L’homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et a été amené au poste de police pour subir les tests d’éthylomètre. Son alcoolémie dépassait plus de deux fois la limite permise. Comme pour la conductrice précédemment arrêtée, son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Il pourrait également être accusé de conduite avec les capacités affaiblies.