Granby confirme son soutien à plusieurs projets de logements et d’habitation

Courtoisie Ville de Granby

À la suite de la séance de ce soir, la Ville de Granby tient à mettre à jour sa population en ce qui a trait à plusieurs dossiers en lien avec l’aménagement de son territoire et des projets en habitation. 

Réseau bon voisinâge

Le conseil municipal confirme son engagement financier de 6,1 M$ envers le projet du Réseau bon voisinâge, qui prévoit la réalisation de 101 logements destinés aux personnes aînées, incluant des unités conventionnées et non conventionnées, pour soutenir concrètement l’accès à des logements abordables et adaptés. 

Mission Unitaînés 

Le conseil municipal accepte la cession de l’immeuble situé au 40, rue Court du projet Mission Unitaînés, destiné aux personnes aînées, qui sera inauguré le 28 août prochain en collaboration avec le gouvernement du Québec et l’organisme porteur. Ce projet contribuera à renforcer l’offre de logements abordables et adaptés pour la population aînée de Granby. 

560, rue Guy – Le St-Urbain 

La Ville confirme son engagement financier de 1,5 M$ dans le cadre du projet d’hébergement supervisé par l’Association Granby pour la déficience intellectuelle et l’autisme qui sera réalisé pour 10 M$. 

315, rue Saint-Jean 

La Ville souhaite acquérir ce terrain pour une somme de 575 000 $. Aucun projet ni échéancier ne sont déterminés pour le site. 

348, rue Principale 

La Ville approuve le Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et l’usage conditionnel pour accueillir des unités d’habitation au rez-de-chaussée de l’immeuble proposés par le promoteur immobilier, suivant le processus administratif normal. Par la suite, la dérogation mineure sera approuvée en septembre.