Fraude grands-parents à Sherbrooke : un suspect recherché

Suspect recherché - courtoisie du Service de police de Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke recherche un suspect en lien avec un cas de fraude grands-parents survenu le 12 janvier 2025, dans le secteur nord de la ville.

Un suspect a utilisé un faux prétexte pour convaincre une victime âgée de remettre ses cartes de débit et de crédit, accompagnées de leurs NIP, dans une enveloppe récupérée ensuite par un complice. Moins de deux heures plus tard, des tentatives de transactions frauduleuses ont été signalées sur la rue King Ouest.

À 14h38, une première tentative de retrait a eu lieu à la Banque CIBC située au 450, rue King Ouest.

À 15h50, un suspect a essayé d’acheter deux cartes de crédit prépayées avec l’une des cartes de la victime au dépanneur Couche-Tard du 3935, rue King Ouest. Il est arrivé sur place en tant que passager d’un véhicule foncé.

Les autorités demandent l’aide du public pour identifier le suspect. Toute personne possédant des informations est invitée à contacter le :
Service de police de Sherbrooke
575, rue Maurice-Houle     
Téléphone : (819) 821-5544 ou 821-5555

Pour signaler de l’information aux policiersde façon anonyme pour ce crime, ou tout autre crime, vous pouvez contacter « Échec au crime au 1-800-711-1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l’information aux policiers sans en identifier l’origine.