Une ruse de fraude « faux représentant » a permis à un individu de dérober près de 4500 $ à une citoyenne de Sherbrooke, le 12 décembre dernier.
Prétendant travailler au groupe financier Desjardins, une femme a contacté la victime pour lui signaler de supposés achats frauduleux sur sa carte bancaire. La dame demande à la plaignante si elle a effectué des achats à Québec pour une valeur de 510$. La plaignante confirme alors que non.
L’appelante lui explique qu’elle annulera ses cartes et demande les numéros de carte ainsi que les NIPS. L’appelante mentionne qu’un ‘’Simon Pelletier’’ va passer récupérer les cartes annulées et qu’elle en obtiendra des nouvelles le lendemain. Elle demande également de mettre les cartes dans une enveloppe et d’y inscrire son nom et adresse.
Un jeune homme d’environ 20 ans, cheveux au menton, habillé en noir, est venu récupérer l’enveloppe.
La fraude n’a été détectée que plus tard en soirée, lorsque la victime a contacté directement Desjardins, réalisant ainsi qu’elle était victime d’une arnaque. Déjà, près de 4500 $ avaient été dépensés dans divers commerces de Sherbrooke et retirés à des guichets automatiques.
Le ou les suspects circulent probablement à bord d’un Honda Civic rouge vin environ 2009.
Quiconque ayant des renseignements pouvant nous aider à identifier cette personne, est prié de communiquer avec :
Service de police de Sherbrooke, division des enquêtes criminelles
575, rue Maurice-Houle
Téléphone : (819) 821-5544 ou 821-5555 poste 4390
Pour signaler de l’information aux policiers de façon anonyme pour ce crime, ou tout autre crime, vous pouvez contacter « Échec au crime au 1-800-711-1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l’information aux policiers sans en identifier l’origine.