L’avis d’ébullition émis le mercredi 17 juillet par la Ville de Granby est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau du robinet avant de la consommer, et elle peut être utilisée en toute sécurité.
Source de contamination
À la suite de l’analyse de son équipe dédiée à la gestion de l’eau potable, la Ville de Granby confirme qu’elle n’a pas pu identifier la cause de la présence de la bactérie E. coli dans le réseau d’aqueduc de la ville. Aucune mauvaise manipulation ou baisse de pression ni aucun bris d’aqueduc n’a été observé sur le réseau ou sur les chantiers en cours. Il est important de savoir que les tests effectués pour valider la qualité de l’eau potable révèlent uniquement la présence ou l’absence de bactéries et non leur origine.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la foire aux questions sur la qualité de l’eau potable sur notre site Web : granby.ca/faq-cte.
Alerte citoyenne
La Ville de Granby invite à nouveau ses citoyennes et citoyens à s’inscrire au système Alerte citoyenne. Ce système permet de recevoir des avis par texto, par courriel ou par téléphone dans un délai rapide pour être informé lorsque des alertes concernant les avis d’ébullition, le déneigement ou toute autre situation d’urgence sont émises.
Si vous connaissez des proches ou des personnes de votre voisinage qui ne sont pas abonnées, incitez-les à le faire au alerte.granby.ca ou par téléphone au 450 776-8282.