D’octobre à décembre, la piste cyclable du parc linéaire de la Haute-Yamaska sera le théâtre d’importants travaux de réfection. Pour la durée des travaux, celle-ci sera complètement fermée à a circulation.
Ces travaux sont possibles grâce à une aide financière maximale de 824 927 $ octroyée dans le cadre du volet 2 « Amélioration des infrastructures de transport actif » du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III) du gouvernement du Québec. La MRC de La Haute-Yamaska contribue également financièrement à hauteur de 50 % de la valeur des travaux.
La directrice générale de CARTHY, madame Annie Turcot, mentionne : « Nous travaillons fort pour que les infrastructures de notre magnifique réseau demeurent sécuritaires et confortables pour offrir une belle expérience vélo. Le réseau cyclable de La Haute-Yamaska fait la fierté de la région, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’aide financière du gouvernement pour contribuer à son entretien! »
Les dix autres pistes qui constituent le réseau cyclable demeurent ouvertes et accessibles jusqu’à l’hiver.
« Ce financement montre à nouveau comment notre gouvernement continue d’appuyer les organismes et les municipalités dans leurs différents projets. Avec ce projet de réfection de la piste cyclable du parc linéaire de la Haute-Yamaska, nous contribuons à offrir une infrastructure sportive de qualité et accessible à tous les citoyennes et citoyens de la MRC. »
François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie
L’Estriade adopte l’hiver!
En hiver, l’équipe de CARTHY est fière de proposer un réseau hivernal composé de 60 km déneigés, pour le vélo, le ski de fond et la marche. Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre la Corporation d’aménagement récréotouristique de la Haute-Yamaska (CARTHY), le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB), et le parc national de la Yamaska (Sépaq).
Pour obtenir plus d’information sur le réseau cyclable ou consulter la réglementation en vigueur, visitez Estriade.net.