La Ville de Magog est fière de dévoiler la nouvelle identité de son espace consacré au réemploi : la Boîte à trouvailles! Situé à l’écocentre, ce lieu revampé se veut un espace convivial axé sur le partage, la réutilisation et l’échange. La Ville de Magog invite les citoyens à profiter de leur ménage du printemps pour venir y déposer les objets en bon état dont ils souhaitent se départir afin de leur donner une seconde vie.
Cet espace, autrefois mieux connu sous le nom d’abri de réemploi, a été mis en valeur pour permettre à la population d’y déposer, échanger ou emporter des objets de seconde main gratuitement. Rappelant la disposition d’un magasin, la Boîte à trouvailles est divisée en plusieurs rayons, allant des matériaux de construction aux meubles, en passant par les équipements de sport et les outils manuels. À noter qu’aucun appareil électrique ou électronique ne peut y être déposé, car le personnel de l’écocentre ne peut en assurer la fonctionnalité.
« Cette initiative découle d’une volonté de la Ville de Magog de favoriser le réemploi des biens de consommation au sein de la population dans une perspective de réduction à la source et de consommation responsable. Avec la Boîte à trouvailles, nous souhaitons susciter de la curiosité de la part des citoyens, les sensibiliser à l’importance de la réutilisation et leur offrir une solution concrète lorsque vient le temps d’acquérir ou de se départir d’objets de seconde main », souligne Mme Nathalie Pelletier, mairesse de la Ville de Magog.
Le site est accessible selon les heures d’ouverture et les modalités de l’écocentre. Avant de se déplacer, les citoyens sont invités à consulter le ville.magog.qc.ca/ecocentre.
Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier de RECYC-QUÉBEC.
Pour plus d’information sur la Boîte à trouvailles et sur les matières acceptées, la population est invitée à consulter le site Internet de la municipalité au ville.magog.qc.ca/boite-trouvailles.