Le 11 avril dernier, les patrouilleurs de la MRC de Coaticook ont intercepté un important excès de vitesse sur la rue Child, à Coaticook.
En opération sur la route 147, peu après 21 h, les agents de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme de 20 ans, résident de Sherbrooke, qui circulait à 110 km/h dans une zone où la limite maximale est de 50 km/h. Le conducteur a reçu une amende salée de 1 161 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. Il s’est également vu imposer une suspension de permis de conduire pour une durée de sept jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse demeure l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec.
Dans cette optique, la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée La vie humaine, au cœur de nos actions, vise à réduire le nombre de collisions mortelles et d’accidents causant des blessures graves, tant sur les réseaux routiers que récréotouristiques.
Cette stratégie repose sur le déploiement de mesures concrètes dans cinq axes d’intervention — Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie et Évaluation (PISTE). La Sûreté du Québec et ses partenaires mettent ainsi en œuvre diverses actions pour atteindre un objectif commun : rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau du Québec plus sécuritaires pour tous.