La Ville de Sherbrooke annonce des entraves à la circulation pour le retrait des installations estivales sur les rues Wellington Nord et Frontenac du 2 au 5 septembre 2024. Les automobilistes sont invités à planifier leurs déplacements et à suivre les itinéraires de détour en raison des fermetures et des modifications temporaires de circulation.
- Du lundi 2 septembre, 18 h, au mercredi 4 septembre à midi : Fermeture complète de la rue Wellington Nord et du tronçon de la rue Frontenac compris entre les rues du Palais et Wellington Nord.
- Du mercredi 4 septembre à midi, au jeudi 5 septembre à 7 h 15 : Maintien de l’actuelle circulation automobile à sens unique.
- Jeudi 5 septembre, 7 h 15 : Retour à la circulation automobile dans les deux sens sur les rues Wellington Nord et Frontenac (entre les rues du Palais et Wellington Nord).
Pour la durée de ces travaux, l’accès aux stationnements Webster et La Grenouillère se fera par la rue des Grandes-Fourches Nord.
Le détour se fera par les rues King Ouest, Belvédère Nord et Frontenac ou par les rues Dufferin, des Abénaquis et des Grandes-Fourches Nord.
Les personnes se déplaçant à pied et à vélo sur les rues Wellington Nord et Frontenac devront circuler sur les trottoirs. Les cyclistes devront descendre de leur vélo pour emprunter les trottoirs.
Les commerces du secteur demeureront accessibles pour la durée complète du démantèlement des installations.
Plusieurs éléments des aménagements seront entreposés et réutilisés au cours des prochaines saisons estivales.
Réduire les désagréments liés aux entraves
La circulation pouvant s’avérer particulièrement dense en cette rentrée scolaire, nous invitons les automobilistes à faire preuve de patience et à appliquer les astuces suivantes :
- Planifier ses déplacements et partir plus tôt qu’à l’habitude.
- S’inscrire au portail MonSherbrooke et activer les notifications « Travaux et opérations près de mon adresse » afin d’être avisé des entraves importantes.
- Consulter la carte interactive pour suivre l’évolution des travaux et des entraves à la circulation : sherbrooke.ca/travaux.
- Si possible, éviter les secteurs où ont lieu les chantiers.
- Utiliser une application GPS pour explorer d’autres options de trajet.