Disparition de Jonathan B.-Bourgeois à Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public

Disparition de Jonathan B.-Bourgeois, 34 ans, de Sherbrooke - Courtoisie Sûreté du Québec

L’équipe intégrée de coordination des disparitions et des enlèvements coordonne une enquête, en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke, visant à retrouver Jonathan B.-Bourgeois, 34 ans, de Sherbrooke. Il a été vu pour la dernière fois le 13 janvier dernier, vers 17h00, dans le secteur Nord de Sherbrooke. Son véhicule, un Dodge Journey blanc 2011, avait été localisé quelques jours plus tard sur le chemin Herringville à Bury. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

Description :

  • Taille : 1,83m (6 pi)
  • Poids: 59 kg (130 lb)
  • Cheveux : bruns
  • Yeux : bruns
  • Particularité : cheveux mi-longs frisés, oreilles percés avec «strechs».
  • La dernière fois qu’il a été vu, il portait une tuque grise, un manteau parka vert kaki avec un capuchon à fourrure, des pantalons de neige beige et des bottillons gris.

L’Équipe intégrée de coordination des disparitions et des enlèvements (EICDE) est composée de membres de la Sûreté du Québec ainsi que du Service de police de la Ville de Montréal. Elle a pour mandat d’augmenter le nombre de personnes portées disparues qui sont retrouvées, d’augmenter les concordances entre les dossiers de personne décédée non identifiée, de restes ou d’ossements et ceux de disparitions, de permettre à un plus grand nombre de famille d’obtenir des réponses et un suivi uniformisé. Le tout dans un objectif continu d’uniformiser les pratiques en matière de disparitions.

L’EICDE rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre toute information pertinente de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.