Deux incendies à Sherbrooke

Courtoisie du Service de police de Sherbrooke

Les services d’urgence de Sherbrooke ont été mobilisés le 14 décembre dernier en fin d’après-midi et en début de soirée pour maîtriser deux incendies distincts survenus dans la ville.

Le premier a éclaté dans un bâtiment désaffecté sur la rue du Pacifique, tandis que le second s’est déclaré dans le secteur Saint-Élie, sur le chemin Dion. Aucun blessé n’a été rapporté, mais les causes des deux sinistres font l’objet d’enquêtes.

1er évènement :

Vers 13h30, un témoin a téléphoné les services d’urgences pour signaler un début d’incendie dans un bâtiment désaffecté du 1089 rue du Pacifique. Rapidement, le service incendie a été en mesure de confirmer le début de l’incendie sur place. Plusieurs pompiers ont été déployés pour maîtriser le brasier. Le service de police est demeuré en assistance pour rediriger la circulation. Le bâtiment est inoccupé. L’incendie est considéré comme suspect et le dossier a été transféré à la division des enquêtes criminelles du service de police de Sherbrooke. L’intervention s’est terminée vers 16h. Personne n’a été blessé lors de l’intervention.

2e évènement :

Vers 15h, un deuxième incendie a été signalé dans le secteur Saint-Élie, au 1001 chemin Dion. L’ensemble des services d’urgences ont été demandés sur place. Une fois sur les lieux, le service incendie a pris charge de l’évènement. Les policiers sur les lieux ont sécurisé le périmètre et assuré la fluidité de la circulation. Présentement, l’évènement est toujours en cours. Aucune hypothèse n’est écartée pour expliquer la cause de l’incendie. Personne n’a été blessé, mais les ambulanciers paramédicaux ont été demandés de façon préventive.