Deux grands excès de vitesse interceptés dans la MRC du Granit

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 6 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC du Granit ont procédé à l’interception de deux automobilistes circulant en grand excès de vitesse.

La première interception a eu lieu vers 15h00 sur la route 212, à Notre-Dame-des-Bois. Un homme de 70 ans, originaire de Sherbrooke, a été surpris roulant à 147 km/h dans une zone où la limite est fixée à 90 km/h. En conséquence, un constat d’infraction de 1089 $ lui a été remis, accompagné de 10 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Peu de temps après, vers 15h45, un autre conducteur a été intercepté sur la route 108. Cet homme, dans la vingtaine et résidant à Lasalle, a été arrêté pour avoir circulé à 155 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1376 $ et 14 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de sept jours.

Ces interventions s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 de la Sûreté du Québec, qui vise à réduire le nombre de collisions mortelles et graves sur les routes. Le programme PISTE (Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation) continue de guider les actions de la Sûreté du Québec et de ses partenaires pour rendre les réseaux routiers plus sécuritaires.