Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Courtoisie du Service de police de Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog -groupe régional : ACCES cannabis (Groupe Actions concertées pour contrer les économies souterraines) ont effectué, le 9 avril dernier, une perquisition au 163 rue Goodhue à Sherbrooke.

Ce sont des informations reçues du public en février dernier qui ont mené aux déploiements policiers. Après avoir obtenu les autorisations judiciaires nécessaires (mandats de perquisition), les enquêteurs ont été assistés du groupe d’intervention, des policiers patrouilleurs et des techniciens en identités judiciaires durant l’opération.

Environ 350 comprimés de méthamphétamines, de la cocaïne, du cannabis, des cigarettes de contrebande, près de 7000$ en argent comptant, de l’équipement servant à la vente de stupéfiants et deux pistolets à air comprimé ont été saisis sur place.

Au total, quatre personnes, connus de nos services, ont été arrêtées et transportées au poste de police. À la suite de leur rencontre avec les enquêteurs, un homme et une femme dans la trentaine ont été libérés avec une promesse de comparaître et deux autres ont été libérés par sommation. Des accusations de trafics de stupéfiants, possession de stupéfiants, recel et contrebande de tabac seront déposées à la Cour.

ACCES Cannabis

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite, afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Note importante : De façon anonyme, vous pouvez aussi signaler de l’information aux policiers pour ce crime ou tout autre crime en contactant « Échec au crime au numéro 1-800-711-1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non-policiers, qui se chargent de transmettre l’information aux policiers sans en identifier l’origine.