Corps d’un homme de 66 ans retrouvé sous un pont à Sherbrooke : la police écarte un geste criminel

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

La police confirme qu’aucun geste criminel n’est lié à la mort de l’homme de 66 ans repêché dans la rivière Saint-François, sous le pont Montcalm à Sherbrooke, le 28 juillet. L’enquête s’oriente plutôt vers un accident, un problème de santé ou un geste volontaire.

Les enquêteurs du Service de police de Sherbrooke, accompagnés d’un technicien en identité judiciaire et de patrouilleurs, ont passé la journée sur les lieux afin de reconstituer les événements. À la lumière de leur enquête, aucune infraction criminelle n’a été constatée.

Le dossier a maintenant été transféré au bureau du coroner. La division des enquêtes poursuit sa collaboration avec les autorités compétentes pour déterminer les causes exactes du décès.

Rappelons que l’homme avait été retrouvé inconscient vers 11 h dans l’eau, sous le pont Montcalm, près de la rue King Ouest. C’est un témoin qui avait alerté les services d’urgence. L’embarcation nautique du Service de protection contre les incendies avait permis de localiser la victime, qui a été rapidement prise en charge par les ambulanciers et les premiers répondants, puis transportée à l’hôpital. Son décès a malheureusement été confirmé peu après.