Les policiers ont réalisé une perquisition dans un immeuble de la rue Principale à Granby, en plus d’interpeller huit individus qui seraient impliqués dans la contrebande et la vente d’alcool illicite au Québec.
Le Service des enquêtes sur la contrebande, la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO Estrie) et la Division des enquêtes et du renseignement sur le crime organisé de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec le Service de police municipal de la Ville de Granby, ont mené une cette opération relativement à de la contrebande d’alcool, dans la soirée du 6 décembre dernier, dans un local situé sur la rue Principale à Granby.
L’opération a été réalisée à la suite d’une enquête amorcée en novembre dernier et a mobilisé une dizaine d’enquêteurs, le groupe tactique d’intervention (GTI), un maître-chien et un technicien en scène de crime de la SQ.
Dans le cadre de l’enquête, les policiers ont saisi :
• Quelques centaines de bouteilles de boissons alcooliques;
• Machines à sous;
• Documents reliés à la vente d’alcool dont des cartes à poinçons; • Plus de 3 500$ en argent canadien;
Les individus impliqués pourraient faire face à des accusations, entre autres, de possession illégale d’alcool et de vente sans les permis nécessaires, en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.