Cœur de pirate lance « Mélancolie » et annonce son septième album Cavale

Crédit : Maxyme G.Delisle

Béatrice Martin prépare la venue d’un nouvel album de Cœur de pirate depuis le début de l’année – et la voici maintenant prête à partir… en Cavale. Faisant suite à « Château de sable » et « Cavale », elle lance aujourd’hui l’extrait « Mélancolie », qui accompagne la parution de Cavale, une septième collection de chansons attendue pour ce vendredi 26 septembre sous Bravo musique. Morceau alliant French touch et pop 80s, « Mélancolie » est offert dès maintenant sur les plateformes d’écoute et de téléchargement et l’album Cavale peut être pré-sauvegardé et pré-commandé ici.

Avec Cavale, Cœur de pirate souligne ses 18 ans de carrière en explorant son anxiété et en se questionnant sur son cheminement – tout en faisant de ses nouvelles chansons des refuges pour les amours abîmées. Comme toujours, sa palette est vaste, tour à tour tonifiante, exaltante et déchirante : de la pop propulsive et aérienne de la pièce éponyme à celle chorale et fastueuse de « Château de sable », en passant par les envolées French touch de « Mélancolie » et « Laisse-moi pleurer » et l’intime interlude de piano solo de « Pensées intrusives ». Elle y met en scène des petites sagas où l’intime devient universel via des interrogations et écueils que chacun·e est susceptible de traverser. Béatrice Martin en signe paroles et musique, accompagnée par Nicolas Subrechicot (Zaho de Sagazan) aux claviers et à la coréalisation, Renaud Bastien aux guitare, préproduction, arrangements, coréalisation et prise de son additionnelle, Benjamin Dousteyssier au saxophone et Félix-Antoine Beaudoin à la batterie. Le mixage est de Florent Livet, assisté de Loïc Grenouillet; la prise de son, de Sébastien Salis et Florent Livet aux studios Les studios d’en face à Paris; et le matriçage, de Chab.

Un album nommé Cavale est tout désigné pour la route et la tournée. Celle qui séduit comme elle surprend se lance donc pour l’occasion dans une série de spectacles internationale, qu’elle entame au Canada cet automne – MTelus de MontréalGrand Théâtre de QuébecConcert Hall de TorontoSalle Maurice O’Bready de Sherbrooke et Casino New Brunswick de Moncton – avant de traverser l’Atlantique pour des dates européennes en 2026 (parmi lesquelles L’Olympia de Paris et L’Ancienne Belgique de Bruxelles). La faisant passer de la douceur aux envolées, une nouvelle scénographie grandiose présentera autant la femme au piano que la star qui scintille. On y retrouvera sa manière à la fois mélancolique et vibrante de livrer l’émotion tout en invitant la foule à célébrer – et à la suivre dans sa Cavale. Pour les billets, rendez-vous sur le site web de Cœur de pirate.

ÉCOUTER L’EXTRAIT « MÉLANCOLIE »