Le 29 septembre dernier, vers 19h44, la Régie de Police Memphrémagog a été informée par des témoins qu’un accident majeur venait de se produire à proximité de l’intersection du 13e Rang et du chemin Alfred Desrochers au Canton d’Orford. À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’un véhicule Nissan Sentra 2022 était lourdement endommagé, mais son conducteur s’en est miraculeusement sorti sans blessures majeures.
Les agents de la RPM ont rapidement déterminé que la vitesse excessive avait joué un rôle crucial dans cet accident. D’autres éléments laissent penser que le conducteur était impliqué dans une course à haute vitesse avec un autre automobiliste.
Transporté à l’hôpital, le conducteur a montré des signes d’intoxication et a dû se soumettre à l’ordre des agents de la paix pour fournir un échantillon sanguin. Un dossier pourrait être soumis au DPCP concernant une conduite dangereuse et une possible « conduite en état de facultés affaiblies », selon les résultats des analyses. L’enquête se poursuit afin d’établir les circonstances exactes de cette sortie de route. Dans cet événement, le conducteur a été extrêmement chanceux de s’en tirer sans blessures graves.