Arriola dévoile la chanson «Ton frisson te l’a dit»

Courtoisie Torpille

Plongez dans l’univers envoûtant de « Ton frisson te l’a dit », la nouvelle offrande d’Arriola depuis la parution de son plus récent album-concept Ñamandu.

Premier d’une série d’extraits à paraître, cette ode mélodique et accrocheuse marie le folk, la pop et le rock  portée par des arrangements de cuivres inspirés de la musique des années 70. Fidèle à son style habituel, les paroles poétiques d’Arriola nous font voyager dans les méandres du temps et de l’existence, invitant l’auditeur à déposer le fardeau de l’angoisse et à laisser toute la place au soin de soi. Tandis que les couplets évoquent métaphoriquement ce cheminement intérieur, les refrains répètent le mantra mystérieux qui a donné le titre à la chanson, soulignant ainsi le pouvoir thérapeutique du silence pour guérir nos blessures psychiques.

Écouter l’extrait d’Arriola « Ton frisson te l’a dit »

À PROPOS
Selon le critique Alain Brunet « l’auteur-compositeur-interprète et docteur en philosophie Arriola est l’un des artistes émergents parmi les plus intéressants de la chanson francophone d’Amérique » (PanM360). Après avoir fait paraître les EPs En haut (2015), Ma nouvelle théorie (2018) et Déluge (2021), Arriola s’attire les éloges avec un premier album complet intitulé Ñamandu (2022). Librement inspiré du mythe de la création des autochtones guaranis d’Amérique du Sud, il nous présente ici l’album-concept sur lequel il travaille depuis quelques années. Le résultat : une œuvre épique qui nous transporte dans un voyage philosophique où chaque pièce s’enchaîne méticuleusement d’une station à l’autre créant ainsi un mélange audacieux entre la chanson, l’électro-pop et le rock psychédélique. Suite à la parution de Ñamandu, Arriola explore maintenant de nouveaux horizons en nous proposant une série de singles qui marquent un retour vers le style plus « pop » de ses débuts.