Mise à jour : arrestation pour voie de faits causant des lésions à Sherbrooke

Courtoisie du Service de police de la ville de Sherbrooke

L’homme de 46 ans arrêté vendredi a comparu par vidéoconférence en fin de journée samedi. Son dossier a été reporté à ce lundi 15 avril au palais de justice de Sherbrooke.

Chefs d’accusation lors de sa comparution :

  • Voie de fait armé
  • Voie de fait causant des lésions
  • Séquestration
  • Cruauté envers les animaux
  • Entrave au travail des policiers

La victime était âgée de 50 ans et nous n’avons pas de mise à jour de son état de santé pour le moment. Samedi midi elle était toujours au centre hospitalier. Nous avons également la confirmation que quatre chiens sont décédés dans l’incendie et deux ont survécu. L’enquête se poursuit en lien avec l’incendie criminel.

Rappel des faits

Le 12 avril, vers 17h, les policiers ont reçu un appel pour aller porter assistance à une dame, dans le secteur de la rue Laperle, cette dernière aurait subi des blessures et se serait réfugié chez un voisin. La victime est en mesure de fournir une bonne description du suspect.

Plusieurs policiers arrivent rapidement dans le secteur et localisent le suspect. Ces derniers procèdent à son arrestation directement sur place. D’autres policiers vont prendre charge de la victime, avec l’assistance des ambulanciers paramédiaux.

Alors que les intervenants sont auprès de la victime, ils remarquent un début d’incendie dans une résidence de la rue Laperle. Les pompiers sont demandés sur place et l’incendie a été rapidement maîtrisé.

La victime a été transportée au centre hospitalier pour des blessures sérieuses qui ne mettent pas sa vie en danger. La scène d’incendie est actuellement protégée par les patrouilleurs. La division des enquêtes criminelles, assistés d’un technicien en identité judiciaire, est présentement déployée sur le terrain pour établir la trame factuelle des évènements et les différents liens entre la victime et le suspect. 

Un homme de 46 ans, connu de notre service, est actuellement détenu au service de police à la suite de l’évènement.