Dans la nuit du 28 août, aux alentours de minuit, les patrouilleurs de la ville de Sherbrooke ont procédé à une arrestation pour trafic de stupéfiants après avoir localisé un véhicule suspect devant le 345 rue Alexandre.
Le conducteur, un homme de 39 ans déjà connu des services de police,s’identifie positivement et collabore. Les policiers remarquent rapidement des stupéfiants dans l’habitacle du véhicule. Ils procèdent alors à son arrestation pour possession de stupéfiant.
L’homme, qui a fortement résisté à son arrestation, a agrippé l’arme d’un policier à sa ceinture. Avec l’aide d’autres policiers arrivés en assistance, il a finalement été contrôlé sécuritairement. Lors de la fouille du véhicule, les patrouilleurs ont retrouvé une arme à feu, des munitions, des centaines de comprimés et plusieurs éléments servant à la vente de stupéfiants.
Le suspect devrait comparaître au tribunal au cours de la journée pour répondre à de multiples accusations, incluant trafic de stupéfiants, entrave au travail des agents de la paix, voies de fait sur des policiers, possession illégale d’arme à feu et non-respect des conditions imposées précédemment.