Arrestation pour introduction par effraction et vol de véhicules à Sherbrooke

Courtoisie du Service de police de la Ville de Sherbrooke

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, un homme a été arrêté à Sherbrooke après avoir tenté de voler plusieurs véhicules sur le boulevard Bourque.

Vers minuit, des témoins ont contacté le service de police pour signaler un vol en cours à l’entreprise Occasion Beaucage, située au 5473 boulevard Bourque. Grâce à leur description précise du suspect, les policiers ont rapidement pu intervenir.

Deux policières patrouillant dans le secteur ont localisé un véhicule accidenté dans le fossé en face du commerce, ce qui a accéléré leur recherche. Peu après, elles ont retrouvé un homme correspondant exactement à la description donnée par les témoins. Le suspect a été immédiatement arrêté sur place.

Selon les autorités, l’homme de 44 ans, bien connu des services de police, a tenté de voler trois véhicules, causant des dommages matériels évalués à plusieurs milliers de dollars. En plus de ces tentatives de vol, il a également été arrêté pour introduction par effraction, conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et possession d’outils de cambriolage.

Le suspect a comparu samedi et a été transféré au centre de détention en attendant la suite des procédures judiciaires.