Arrestation pour fraude dans un commerce de Sherbrooke

Courtoisie du Service de police de la Ville de Sherbrooke (SPS)

Hier vers 17h, un employé d’un commerce de téléphones cellulaires situé sur la rue King Est à Sherbrooke a alerté le Service de police de Sherbrooke (SPS). Un homme tentait d’acheter et d’activer quatre téléphones iPhone 16, d’une valeur totale de 7 000 $, en utilisant de fausses pièces d’identité.

Les policiers ont rapidement interpellé le suspect sur place alors qu’il s’efforçait encore de finaliser la transaction. Une fouille a permis de confirmer qu’il était en possession de documents falsifiés. L’homme, âgé de 27 ans et originaire de Montréal, a été arrêté et demeure détenu. Il doit comparaître aujourd’hui pour répondre à des accusations de fraude, possession et fabrication de faux documents, ainsi que fraude à l’identité.

Un complice, âgé de 28 ans et également de Montréal, a été appréhendé dans le stationnement alors qu’il attendait le suspect principal. Les policiers ont trouvé sur lui de faux permis de conduire, des cartes SIM et des cartes de crédit. Ce dernier a toutefois été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.