Arrestation pour avoir proféré des menaces et tenter de désarmer un agent de la paix à Sherbrooke

Courtoisie du Service de police de la Ville de Sherbrooke

Le 5 mai dernier, vers 18h, un résident du 35 rue Armstrong téléphone au service de police pour mentionner qu’il vient d’être bousculé et menacé par un individu, alors qu’il sortait de son appartement.

La victime est en mesure de fournir une bonne description du suspect.  Deux véhicules patrouilles se rendent rapidement sur les lieux pour porter assistance à la victime et localiser l’individu suspect.

Les policiers localisent le suspect dans le corridor du 1er étage. L’homme, qui n’est pas un résident de l’immeuble, n’écoute pas les directives des policiers et démontre des signes d’agressivités.  Alors que les policiers procèdent à son interpellation, l’homme menace de mort les agents. C’est lorsque les agents prennent contact sur le suspect pour procéder à son arrestation que ce dernier résiste fortement.  Il tente de prendre l’arme de service d’un des agents, d’autres policiers arrivent en assistance, le suspect a été maîtrisé et transporté au poste de police.

L’homme de 26 ans, connu de notre service, est actuellement détenu et devra comparaître durant la journée pour répondre à des accusations d’avoir proféré des menaces, voies de fait, bris de probation et tentatives de désarmer un agent de la paix.