Arrestation et perquisition à Granby

Courtoisie du Service de police de Granby

Dans le cadre d’une enquête initiée en avril 2024, concernant de la vente de cannabis, les enquêteurs des équipes ACCES cannabis et crimes initiés du Service de police de Granby ont procédé, le 9 mai dernier, à l’arrestation d’un homme de Granby âgé de 21 ans.

L’individu fut rencontré par les enquêteurs et libérés par promesse de comparaître.

La perquisition dans un logement de la rue Jean-Talon à Granby a permis de saisir du cannabis séché, de la psilocybine, des vapoteuses au THC, des vapoteuses à la nicotine, de l’argent, des armes prohibées et d’autres substances qui devront être analysées.

L’homme qui comparaitra à la cour le 1er août 2024 pourrait faire face à des accusations de :

– Trafic de substances

– Vente de cannabis

– Possession de cannabis en vue de la vente

– Possession de cannabis illicite

– Promotion de cannabis

– Possession de psilocybine

– Possession d’armes prohibées

– Port d’armes dans un dessein dangereux

-Loi pénale pour les produits de vapotage à la nicotine

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite, afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Toute personne ayant de l’information à nous transmettre est priée de communiquer avec le Service de police de Granby au 450 776-3333

Si quelqu’un désire transmettre de l’information de façon anonyme, il peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800, ou effectuer un signalement en ligne au www.echecaucrime.com