Arrestation d’un homme à Sherbrooke pour agression armée contre des policiers

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

Ce matin, la division des enquêtes criminelles, assistée du groupe d’intervention et des policiers patrouilleurs, est intervenue au 975 rue Papineau pour procéder à l’arrestation d’un homme de 39 ans pour agression armée envers les agents de la paix.

Le 15 mars dernier, des policiers patrouilleurs sont intervenus dans le logement du suspect en lien avec une plainte de bruit. À la fin de l’intervention, le suspect a ordonné à son chien de type « pitbull » d’attaquer les policiers. Les policiers ont réussi à contrôler l’attaque avec du poivre de cayenne et ont quitté le logement.

À la suite de l’agression, la division des enquêtes a pris en charge le dossier pour procéder à l’arrestation du suspect. C’est donc ce matin que les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de façon sécuritaire. Le chien a également été saisi et par les responsables de la SPA.

L’homme de 39 ans, connu de notre service, est présentement détenu et sera rencontré par les enquêteurs au cours de la journée. Il devrait comparaître à la Cour au courant de la journée.