Arrestation à Sherbrooke : près d’un kilo de cocaïne saisi dans un véhicule

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

Vers 3h30, cette nuit, des policiers en patrouille régulière ont remarqué un véhicule circulant rapidement sur la rue de la Châtelaine, à Sherbrooke. Ils ont procédé à ce moment à l’interception du véhicule. Lors de l’intervention, le conducteur avise les agents de la présence d’une arme dans la voiture. Le conducteur et sa passagère ont été immédiatement mis en état d’arrestation.

La fouille du véhicule a permis la saisie de près d’un kilo d’une poudre blanche s’apparentant à de la cocaïne. Plusieurs objets liés au trafic de stupéfiants ainsi qu’une somme avoisinant les 400 $ en argent comptant ont également été retrouvés à bord. Une arme à plomb a aussi été saisie. Ils seront interrogés en journée.

Le conducteur de 38 ans, bien connu de notre service et sa passagère de 41 ans sont actuellement détenus. Ils devraient comparaître aujourd’hui pour faire face à des accusations : possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, possession d’une arme à feu, entreposage négligent d’une arme à feu, possession d’une arme non autorisée et port d’une arme à feu dans un dessein dangereux.