Une intervention policière d’envergure s’est déroulée hier après-midi dans un immeuble à logement de la rue Adélard-Colette, à la suite d’un appel alarmant d’une locataire. Vers 14h30, la femme a contacté les services de police pour signaler que son voisin était en crise et lui avait proféré des menaces de mort.
Une policière s’est immédiatement rendue sur place pour rencontrer la locataire et recueillir davantage d’informations. Selon cette dernière, le voisin aurait non seulement menacé sa vie, mais également maltraité son chien.
Face à la gravité de la situation, plusieurs patrouilleurs, accompagnés de l’Équipe Mixte d’Intervention Psychosociale (ÉMIP), sont arrivés en renfort. À leur arrivée, le suspect s’était barricadé dans son appartement et refusait de collaborer avec les autorités. Devant cette impasse, le groupe d’intervention spécialisé a été dépêché sur les lieux.
Après plusieurs heures de négociations infructueuses, c’est finalement aux environs de 19h que les membres du groupe d’intervention ont procédé à l’arrestation de l’homme de 63 ans. Durant l’opération, les enquêteurs criminels, des ambulanciers paramédicaux ainsi que des agents de la société protectrice des animaux ont été mobilisés.
Le suspect est actuellement détenu et fait face à des accusations de menaces de mort et de négligence criminelle envers un animal.