Arrestation à Granby : découverte d’une arme à feu lors d’une intervention policière

Courtoisie du Service de police de Granby

Le samedi 18 mai, vers 00 h 30, des patrouilleurs de Granby ont intercepté une camionnette circulant sur le boulevard Leclerc après avoir obtenu des informations qu’un des occupants pourrait être en possession d’une arme à feu. Les policiers ont fait la découverte d’une arme à feu et procédé à l’arrestation d’un homme relié à cette arme.

M. Steeve Michael Pierre Toussaint, 32 ans, de Granby, a comparu le 18 mai par voie téléphonique devant un juge de la Cour du Québec, pour ne pas avoir respecté une condition d’une promesse de remise en liberté, soit ne pas être en possession d’arme à feu.  Suite à sa comparution, M. Pierre Toussaint est demeuré détenu et devra se représenter en Cour aujourd’hui pour la suite des procédures.

Dans ce dossier, l’enquête se poursuit et d’autres accusations en lien avec la possession d’arme pourraient être déposées.  Nous tenons à souligner que ce sont des informations provenant du public qui ont permis cette arrestation et le retrait d’une arme à feu  qui circulait sur le territoire. Toute personne ayant de l’information à nous transmettre est priée de communiquer avec le service de police 450 776-3333.

Si quelqu’un désire transmettre de l’information de façon anonyme, il peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800, ou effectuer un signalement en ligne au www.echecaucrime.com

Rappelons que les policiers seront présents au cours de l’été au centre-ville, dans les endroits achalandés et dans les établissements licenciés pour veiller à la sécurité de tous.