Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke depuis vendredi

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

Depuis le vendredi 11 avril en soirée, les policiers du Service de police de Sherbrooke ont procédé à plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Voici les détails des différentes interventions effectuées sur le territoire de la ville au cours du week-end.

12 avril, vers 2 h 40

Lors d’une patrouille régulière, des agents remarquent un véhicule à l’intersection des rues Aberdeen et Grandes-Fourches. Après avoir intercepté le véhicule, ils procèdent à l’arrestation de la conductrice, une jeune femme de 19 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Conduite au quartier général, elle échoue les tests d’alcoolémie.

12 avril, vers 9 h 30

Plus tard dans la matinée, des agents observent un véhicule commettre une infraction au Code de la sécurité routière. Après l’avoir intercepté devant le 961, rue Galt Ouest, ils procèdent à l’arrestation du conducteur, un homme de 42 ans, également pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il est conduit au quartier général, où il échoue les tests.

13 avril, vers 6 h 55

Au petit matin du samedi, des patrouilleurs reçoivent un appel concernant un véhicule à la conduite erratique dans le stationnement d’un restaurant. Une fois sur les lieux, au 975, rue King Est, les policiers interceptent le véhicule et procèdent à l’arrestation du conducteur, un jeune homme de 20 ans. Conduit au quartier général, il échoue lui aussi les tests d’alcoolémie.

13 avril, vers 21 h

En fin de journée, les patrouilleurs interviennent après avoir reçu un signalement concernant un véhicule enlisé en bordure de la chaussée, près de l’intersection des rues Prospect et Queen-Victoria. Sur place, les agents constatent que le conducteur tente de sortir son véhicule de cette position. Il s’agit d’un homme de 46 ans, qui est aussitôt arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Conduit au quartier général, il échoue également les tests.

L’ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés sous promesse de comparaître et devront se présenter ultérieurement devant la cour criminelle. Dans chacun des cas, les permis de conduire ont été suspendus et les véhicules saisis pour une période déterminée.