Agression armée à Sherbrooke : une femme de 32 ans gravement blessée

Courtoisie du Service de police de la Ville de Sherbrooke

Une violente agression armée a eu lieu dans un appartement de la rue William-Ives, à Sherbrooke, en fin d’après-midi.

Vers 17h30, un appel est logé au service de police pour signaler un évènement en cours au 22 rue William-Ives. Les premières informations mentionnent qu’une dame viendrait d’être agressée par arme blanche dans un appartement. Immédiatement policiers, ambulanciers, paramédicaux et premiers répondants sont demandés sur place.

Dû à la nature de l’appel et au peu d’informations, une dizaine de patrouilleurs se déplacent sur les lieux pour porter secours à la victime et sécuriser les lieux. Les intervenants retrouvent une dame blessée sérieusement. Elle est prise en charge par les intervenants médicaux.

Sur les lieux les policiers sont en mesure d’identifier et localiser la suspecte dans un appartement. Ces derniers procèdent à son arrestation pour agression armée.

La scène est actuellement protégée par les policiers patrouilleurs. Des enquêteurs et un technicien en identité judiciaire seront déployés sur le terrain durant la soirée pour refaire la trame factuelle de l’évènement. L’ensemble des hypothèses sont étudiées pour expliquer les motifs de l’agression.

La suspecte est une dame âgée de 38 ans, connue de notre service, elle est présentement détenue. En plus de son arrestation pour agression armée, des accusations pourraient également s’ajouter.  La victime est une dame âgée de 32 ans et on craint présentement pour sa vie.

Mise à jour : La division des enquêtes criminelles a terminé son travail sur le terrain vers 1h30 la nuit dernière. L’analyse de la scène a été fait par un technicien en identité judiciaire et des témoins de l’évènement ont également été rencontré par les enquêteurs.

La victime, qui a subi de sérieuses blessures, est maintenant hors de danger. Elle est toujours hospitalisée, du à son état, les enquêteurs n’ont pas été en mesure de la rencontrée pour le moment.

La suspecte va comparaître durant la journée, par vidéoconférence, pour répondre à des accusations de tentative de meurtre, d’agression armée et voie de faits graves.