Accident sur une ferme en Estrie: un homme de 70 ans dans un état critique

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un grave accident s’est produit mardi matin sur une ferme, située sur le chemin Roberge, à Valcourt, en Estrie, laissant un homme de 70 ans dans un état critique.

La victime, qui effectuait des travaux dans un silo, a été ensevelie sous une masse de grain. Il est resté coincé à l’intérieur du silo jusqu’à ce que son fils le retrouve. On ignore pour l’instant combien de temps l’homme est resté dans cette position dangereuse avant que les secours n’arrivent.

Les pompiers, rapidement dépêchés sur les lieux, ont réussi à extraire la victime. L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il repose dans un état critique.

Au lendemain de cet événement tragique, la communauté agricole de l’Estrie est en état de choc. L’homme était connu dans la région

Des enquêteurs ont été envoyés sur place pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a également été informée et pourrait ouvrir une enquête pour éclaircir les conditions de sécurité sur la ferme.

On rappelle l’importance d’être accompagné lorsqu’on effectue des tâches potentiellement dangereuses et appelle à une vigilance accrue pour éviter que de tels drames ne se reproduisent

.