La Ville de Magog célèbre la Semaine nationale des travaux publics avec les artistes de demain

Courtoisie de la Ville de Magog

À l’occasion de la Semaine nationale des travaux publics, qui se déroulera du 19 au 25 mai, la Ville de Magog invite les enfants et leurs familles à participer à une campagne de reconnaissance haute en couleur!

Les jeunes citoyens sont invités à se procurer gratuitement un cahier à colorier sur le thème des travaux publics, disponible à l’hôtel de ville, à la Bibliothèque Memphrémagog, au centre des services techniques et au centre communautaire. Les enfants pourront ensuite retourner leurs œuvres complétées à la réception de l’hôtel de ville avant le lundi 26 mai, 16 h 30.

Les dessins reçus seront affichés dans les vitrines de l’hôtel de ville, transformant ainsi l’endroit en murale artistique éphémère sous la thématique des travaux publics. La fresque permettra de mettre en lumière le travail quotidien des équipes qui veillent à l’entretien de nos rues et de nos infrastructures.

« Cette campagne est une façon simple et sympathique de remercier nos équipes des travaux publics qui œuvrent au quotidien à l’entretien de nos infrastructures, de nos rues et de nos espaces publics. C’est grâce à elles que nous pouvons être fiers de notre milieu de vie exceptionnel. J’espère que cette initiative permettra de semer un peu de fierté chez les enfants qui reconnaitront leur importance », souligne la mairesse de Magog, Mme Nathalie Pelletier.

Les participants courent la chance de gagner l’une des trois visites VIP du garage des travaux publics. En retournant un dessin coloré, chaque enfant recevra un coupon de participation. Les gagnants seront tirés au hasard parmi les dessins reçus et leurs parents seront contactés afin de planifier la visite.

La Ville de Magog invite tous les jeunes artistes à se procurer leur cahier à colorier dès aujourd’hui. Elle encourage également la population à venir admirer les œuvres affichées dans les fenêtres de l’hôtel de ville lors de leur passage au centre-ville.