Le Bureau d’information touristique devient le Bureau d’accueil touristique et citoyen

Courtoisie de la Ville de Sherbrooke

Dans une volonté de mieux répondre aux besoins d’une population en constante évolution et de maximiser les retombées de ses services, la Ville de Sherbrooke annonce la transformation de son Bureau d’information touristique en Bureau d’accueil touristique et citoyen.

• Cette bonification de mandat vise à en faire un lieu central, tant pour les touristes que pour les personnes nouvellement installées à Sherbrooke. o Le Bureau d’information touristique actuel, situé au 785, rue King

Ouest, accueille en moyenne plus de 12 000 personnes par année. o En 2024, environ 35 % de la clientèle provenait de Sherbrooke.
o Le Bureau sera ainsi un lieu d’information et de référence pour : les touristes de passage, les personnes résidentes curieuses d’en apprendre plus sur leur ville ainsi que les citoyens et citoyennes à la recherche de repères.

  • Ce changement de vocation s’inscrit dans le cadre des nouveaux mandats de la Ville de Sherbrooke en matière d’attraction et de rétention.
  • Le personnel en place sera outillé pour répondre aux besoins de cette clientèle élargie grâce à une meilleure connaissance des services disponibles et à une collaboration renforcée avec les institutions et organismes locaux.

o Le Bureau d’accueil touristique et citoyen demeurera ouvert 7 jours sur 7, de 9 h 30 à 16 h 30.

• Pour en savoir plus sur le Bureau d’accueil touristique et citoyen : sherbrooke.ca/Bureau-accueil-touristique-citoyen

« Sherbrooke attire des touristes, des visiteurs de passage, mais aussi des nouveaux résidents et nouvelles résidentes chaque année. Que les gens viennent pour explorer notre magnifique ville et ses nombreux attraits, ou qu’ils soient nouvellement installés dans notre environnement dynamique et chaleureux avec leur famille, ils pourront désormais se tourner vers ce Bureau d’accueil touristique et citoyen. Ce nouveau lieu de rencontre et d’échanges entre Sherbrookois, Sherbrookoises, touristes, néo-Sherbrookois et néo- Sherbrookoises deviendra rapidement le point de repère et la porte d’entrée pour naviguer la ville le temps d’un weekend ou pour s’y épanouir dans le temps. Un accueil de qualité permettra d’attirer, mais aussi de retenir les gens ici pour qu’ils ajoutent leur couleur à notre belle communauté! » – Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke