Une nouvelle direction pour la Ville de Magog à compter du mois d’août

Sylviane Lavigne, nommée directrice générale de la Ville de Magog à compter du 11 août 2025. - Courtoisie Ville de Magog

Le conseil municipal de la Ville de Magog annonce la nomination de sa directrice générale adjointe, Mme Sylviane Lavigne, à titre de directrice générale à compter du 11 août 2025. Cette dernière succédera à M. Jean-François D’Amour qui a annoncé qu’il quittera la Ville de Magog au cours de l’été prochain.

Mme Sylviane Lavigne est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Elle est à l’emploi de la Ville de Magog depuis 30 ans. Elle a débuté sa pratique municipale en tant qu’avocate. En 2013, elle a été nommée directrice du greffe et des affaires juridiques pour ensuite accéder au poste de directrice générale adjointe en 2018. Elle a également agi à titre de présidente d’élection à deux reprises. Elle devient la première femme à porter le titre de directrice générale à la Ville de Magog.

« Sa grande expérience à la Ville de Magog, sa connaissance de l’organisation et son implication dans différents projets stratégiques font de Sylviane la personne tout indiquée pour prendre la relève à la Direction générale. Avec l’équipe en place, elle assurera la continuité dans le développement de la Ville de Magog, pour le bien des citoyens », affirme la mairesse, Mme Nathalie Pelletier.

« Mon cheminement de carrière au sein de l’organisation m’a naturellement préparée à relever ce nouveau défi professionnel. J’aime profondément Magog et je suis fière de contribuer à l’évolution de la ville que j’ai choisie pour élever ma famille. Je remercie les membres du conseil municipal pour leur confiance. Je tiens également à souligner le travail remarquable de mon collègue Jean-François D’Amour qui a réussi à mettre en place une organisation humaine où le bien-être au travail est une priorité. À ma façon, je vais poursuivre la vision que nous partagions pour que notre organisation continue d’être rayonnante et que notre ville demeure inspirante », a déclaré Mme Sylviane Lavigne.