Inauguration de la place Kassiwi : un lieu de rassemblement au cœur de Sherbrooke

Courtoisie de la Ville de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke est heureuse d’inviter la population à l’inauguration officielle de la place Kassiwi, qui se tiendra le vendredi 13 décembre 2024, entre le 60 et le 80, rue Wellington Sud.

L’événement promet d’être festif, avec une programmation variée qui animera cette place conçue pour réunir les Sherbrookois et Sherbrookoises et renforcer les liens sociaux.

Ce nouvel espace public, au cœur du centre-ville, est un symbole de rassemblement, d’inclusion et de diversité, d’où l’origine du nom Kassiwi (prononcé [Kass-é-wé] un mot abénakis signifiant « ensemble ».

Programmation

La population pourra se présenter dès 11 h 30 pour participer à une série d’activités gratuites :

11h30 :

  • Animation et musique

12h à 12h20 :

  • Allocution d’Évelyne Beaudin, mairesse
  • Dévoilement des maquettes d’une oeuvre d’art retenue dans le cadre du concours d’art public lancé en avril dernier. Cette sculpture sera réalisée en 2025 et marquera l’entrée principale de la place Kassiwi.
  • Prestation de la troupe de danse des élèves de 6e année de l’école Sacré-Cœur

12h25 :

  • Prestations de danse de Compagnie Danse Sankofa ainsi que d’autres organismes sherbrookois.

L’événement sera ponctué de performances et d’animations variées, en plus d’un atelier collectif pour créer des ornements de vœux pour la nouvelle année.

Soupes, cafés et boissons non caféinées seront servis gratuitement, grâce à de généreux commerces locaux.

La population sherbrookoise est attendue pour partager ce moment festif et célébrer ensemble le début d’un point marquant pour le centre-ville de Sherbrooke.

Plus de détails sur le site web de la Ville de Sherbrooke

« La place Kassiwi incarne l’esprit de Sherbrooke : un lieu de rassemblement où se croisent les divers horizons de notre communauté. Cette place publique contribue au sentiment d’appartenance et à la solidarité et devient un lieu de partage où commerçants et commerçantes, artistes, artisans et artisanes, élèves, entrepreneurs et entrepreneures peuvent se réunir et bâtir ensemble un centre- ville vivant et inclusif. C’est un véritable levier pour le développement de notre communauté. » – Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke.