Hier soir, vers 18 h, un témoin stationné dans la cour d’un dépanneur sur la rue Larocque à Sherbrooke a remarqué une femme qui semblait en état d’ébriété. Celle-ci tentait de passer un appel téléphonique en utilisant sa carte de crédit comme si c’était un téléphone cellulaire. Intrigué par son comportement, le témoin a suivi ses actions de plus près.
Après avoir vu la dame monter dans son véhicule et quitter les lieux, le témoin a rapidement contacté le service de police, fournissant une description du véhicule ainsi que le numéro de la plaque d’immatriculation. Quelques minutes plus tard, la voiture a été localisée à nouveau sur la rue Darche.
Les témoins ont réussi à bloquer le véhicule suspect jusqu’à l’arrivée des policiers, qui ont procédé à l’arrestation de la conductrice pour conduite avec facultés affaiblies. Soumise à un alcootest, la femme a soufflé plus du double de la limite légale. Elle a été libérée du poste de police, mais son permis de conduire a été saisi, et son véhicule suspendu. Elle devra comparaître devant la Cour à une date ultérieure.