Conduite en état d’ébriété et interventions policières à Sherbrooke durant le week-end

Courtoisie du Service de police de Sherbrooke

Durant le week-end, les patrouilleurs de Sherbrooke ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, tout en étant mobilisés dans le secteur de Lennoxville pour divers incidents.

Arrestations pour conduite en état d’ébriété

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 23h45, alors qu’ils terminaient un appel sur la rue des Pivoines, les policiers ont remarqué un véhicule circulant à haute vitesse sur la rue Jardins-Fleuris. Le véhicule a été intercepté face au 1159 rue Papineau. Après une brève discussion, les agents ont constaté que le conducteur était en état d’ébriété. Arrêté, il a été transporté au poste de police, où il a soufflé le double de la limite permise. Il devra se présenter devant la Cour à une date ultérieure pour répondre à l’accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Peu après, à 00h05, alors qu’un véhicule de patrouille était immobilisé sur le boulevard Bourque à l’intersection de la rue Bertrand-Fabi, les agents ont remarqué qu’un véhicule devant eux restait immobile alors que le feu de circulation était vert. Après avoir suivi le véhicule, ils ont observé un changement de voies sans signalisation, menant à son interception face au 3200 rue King Ouest. Le conducteur, un homme de 45 ans, a été arrêté après avoir été jugé en état d’ébriété, ayant soufflé près de trois fois la limite permise. Il devra également répondre à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les deux conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.

Interventions dans le secteur de Lennoxville

Parallèlement aux arrestations, une dizaine de patrouilleurs ont été mobilisés dans le secteur de Lennoxville pour gérer des plaintes de bruits et de tumultes. Les policiers ont dû intervenir lors de plusieurs fêtes, ainsi que pour trois incendies sur la rue, dont un début d’incendie dans une maison de chambres causé par un feu d’artifice. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé.

Les interventions policières de ce week-end rappellent l’importance de la sécurité routière et la vigilance des forces de l’ordre face à des comportements irresponsables sur la route.