Sherbrooke : une intervention policière dégénère, deux individus arrêtés pour agression et conduite en état d’ébriété

Courtoisie du Service de police de la Ville de Sherbrooke

Samedi soir, vers 20h30, une intervention policière a eu lieu à Sherbrooke suite à l’appel d’un citoyen signalant un véhicule suspect derrière un immeuble à logement sur la rue de La Montée. Le témoin a rapporté que deux personnes étaient à l’intérieur du véhicule, consommant de l’alcool et écoutant de la musique à volume élevé.

À leur arrivée, les policières ont localisé le véhicule en question. Voyant la patrouille approcher, le conducteur a tenté de fuir en se dirigeant rapidement vers l’immeuble. Malgré les injonctions des policières, l’homme a refusé de coopérer. Pendant que les agentes prenaient contrôle de la situation, la passagère est intervenue, versant du contenu alcoolisé sur la tête d’une des policières et lui assénant des coups de pied.

La situation a rapidement dégénéré lorsque la passagère, âgée de 21 ans, a résisté avec force à son arrestation, frappant l’agente à plusieurs reprises, avant de réussir à se libérer temporairement. Un citoyen, venu porter assistance aux policières avant l’arrivée des renforts, a également été agressé par la suspecte.

L’arrivée de policiers supplémentaires a permis de maîtriser les deux individus. La policière agressée a subi des blessures légères durant l’intervention.

La passagère a été arrêtée et a comparu durant la fin de semaine pour des accusations de voie de fait armée envers un agent de la paix et entrave au travail des policiers.

Le conducteur, un homme de 28 ans, a également été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, refus de fournir un échantillon d’haleine, ainsi que voie de fait et entrave au travail des policiers. Il a été libéré et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.