Sherbrooke : un conducteur en état d’ébriété résiste à son arrestation et agresse des policiers

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

La nuit dernière, vers 2h, des témoins ont signalé un véhicule accidenté dans le carrefour giratoire de l’autoroute 410 et de la rue Collège à Sherbrooke. Ils ont également rapporté que le conducteur et sa passagère jetaient des canettes sur la voie publique.

Les policiers, rapidement sur les lieux, ont interpellé le conducteur, toujours à bord de son véhicule. Il est apparu évident que l’homme de 28 ans et sa passagère étaient fortement intoxiqués par l’alcool. Après s’être assurés qu’il n’y avait aucun blessé, les agents ont procédé à l’arrestation du conducteur pour conduite avec facultés affaiblies.

Le suspect a résisté avec violence à son arrestation, allant jusqu’à frapper les policiers. En plus d’être accusé de conduite en état d’ébriété, il devra répondre de plusieurs chefs d’accusation, dont refus de fournir un échantillon d’haleine, voies de fait sur des agents et entrave au travail des policiers.

L’homme a été placé en détention en raison de son état d’intoxication et sera libéré une fois sobre. Il devra comparaître en cour à une date ultérieure.